Toku Hill Zone – Henshin #1: Le Tokusatsu, en général

Chose promise, chose due: Je me suis relancé dans le monde merveilleux des vidéos sur Youtube, avec un sujet… des plus obscurs. Mais c’est pour la bonne cause, pour justement tenter de vous faire changer d’avis ou attiser votre curiosité sur le sujet. Pourquoi pas ?

Aujourd’hui – même si la vidéo a été posté il y a quelques semaines – je vous présente le Tokusatsu, ce monde très, très particulier en provenance direct du Japon et qui a un mal fou à en dépasser ses frontières, en dehors des remakes américains généralement connus sous le nom de… Power Rangers. Parfois pour de bonnes raisons, parfois on loupe de sacrées bonnes choses.

Mais le Tokusatsu, ce ne sont pas uniquement ces Avengers redux colorés, c’est un univers bien plus vaste et une diversité plus importante qu’il n’y parait. C’est un style particulier, très codifié et culturellement très (trop ?) encré dans le Japon (Grosse barrière pour beaucoup de monde), mais qui sait offrir de chouettes choses au final.

Bref, c’est le sujet de ma vidéo: Le Tokusatsu, c’est quoi ? Qu’est-ce que ça propose ? A quoi je m’attendais en m’y mettant, et est-ce que ça m’a plu ? (Oui, je me répète)

Bien que cette première vidéo soit un brin longue, les suivantes seront bien plus courtes, puisque je m’attarderais sur une série – éventuellement une licence, un sous genre – en particulier, et expliquer « ce que ça vaut », dans une forme similaire.  Là, c’était un peu pour présenter/recontextualiser la chose pour tout le monde, afin de mieux introduire les vidéos suivantes, sans à devoir tout réexpliquer à chaque fois.

J’ai déjà repéré quelques soucis (en plus des habituels chez moi) autant dans le fond comme la forme, et je tâcherai de rectifier le tir pour la suivante. Quand ? Ca, c’est une bonne question.

À propos de Pso

Batman, c'est un peu mon Avengers préféré.
Ce contenu a été publié dans Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *